La nature est fragile et cette exposition tend à nous le rappeler. Le photographe Daniel Dupont parcourt la planète depuis de nombreuses années afin de capter la beauté resplendissante que cette nature fertile peut nous offrir.
Ses photos sont empreintes de sérénité, la lumière y est splendide, elles sont vibrantes d’émotion, d’action et font rêver. Le photographe à un but principal : faire connaître les beautés de la nature afin de sensibiliser les gens à sa préservation.
Vous pourrez vous procurer mes livres sur place.
Date : 12 février au 16 mars 2018.
Lieu : Gosselin Photo
Québec : 2600 Boulevard Laurier, Ville de Québec.
Trois-Rivières : 3748 Boulevard des Forges, Trois-Rivières
Brossard : 8640 Boulevard Leduc #50, Brossard
Laval : 1637 Boulevard le Corbusier, Laval. Exposition différente consacrée à l’Afrique.
C’est avec plaisir que je vous invite à visiter mes expositions dans les quatre ‘’Gosselin Photo’’ de la province.
Daniel Dupont découvre la photographie à 12 ans lors de son passage chez les scouts. Il entame une carrière de photographe professionnel en 1990. La même année, il devient professeur de photographie dans un Cégep de la région de Québec.
Depuis 2011, il a publié cinq livres, dont deux livres techniques : « Techniques photo » (2016) et « La photo de paysage, les techniques du succès » (2013). Il a aussi publié trois livres consacrés aux oiseaux. Depuis octobre 2016, il rédige une chronique traitant de techniques photo dans le magazine canadien « Photo News ».
Depuis une douzaine d’années, il anime des voyages ateliers au Québec, en Colombie-Britannique, en Ontario, à Terre-Neuve, en Arizona, en Californie, en Floride, au Texas, en Utah et au Wyoming. Il anime aussi des safaris photo en Afrique du Sud et au Costa Rica.
Laisser un commentaire