La photo d’oiseaux

Conseils et astuces d’un professionnel

Les secrets de la photo d’oiseaux à la portée de tous.

livre-la-photo-doiseaux

Auteur : Daniel Dupont
Éditeur : Éditions Michel Quintin
Parution : 2007

Depuis l’avènement de la photo numérique, les possibilités techniques et artistiques se sont multipliées, offrant aux photographes des champs d’expérimentation des plus stimulants. À ce chapitre, la photographie d’oiseaux présente des défis particulièrement intéressants, avec des sujets souvent en mouvement et difficiles d’approche.

Voici un guide destiné à tous les photographes amants de la nature, débutants ou expérimentés, avec qui l’auteur, photographe professionnel, partage les techniques et les trucs accumulés au fil des ans. L’ouvrage offre des explications claires et pratiques, mais également une panoplie d’exemples photographiques concrets. Une image vaut souvent mille mots.

  • Choisir les bons outils.
  • Comprendre et traiter l’image numérique.
  • Composer de bonnes images.
  • Voir sans être vu: le camouflage.
  • Préparer une mise en scène.

Photographe professionnel depuis près de 20 ans,  Daniel Dupont a développé une véritable passion pour les oiseaux. Professeur de photographie au collégial, conférencier et animateur apprécié, il est l’auteur des livres « La photo d’oiseaux, conseils et astuces d’un professionnel » et « Portraits d’oiseaux du Québec », il rédige également la chronique « Derrière l’objectif » dans la revue Québec Oiseaux. Ses photos sont régulièrement publiées dans des revues spécialisées et des ouvrages variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *