Les structures de l’image 2

Cette formation interactive permet de développer davantage les concepts de structure de l’image, dont l’impact de la diagonale inversée, les images linéaires, ainsi que des techniques qui vous permettront de piéger le regard de l’observateur dans vos photos. Ce cours théorique portera sur des concepts de composition d’image beaucoup plus techniques et pointus.

 

Islande, juin 2018
70-200mm f/4 @ 80mm; f/11, 1/15 sec, ISO 100
Filtre neutre graduel Lee 0,6S
Trépied Vanguard Alta pro 283 CT et tête Vanguard BBH-200
Télécommande, niveau.
Photo : Daniel Dupont
 

Je les expliquerai avec une abondance d’images illustrant les différents points abordés. Je vous présenterai plusieurs photos d’une même scène et vous expliquerai le cheminement pour arriver à la bonne composition. Vous apprendrez aussi à vous déplacer autour du sujet pour trouver le meilleur angle de prise de vue.

Cette photo illustre bien l’impact de la diagonale inversée et la disposition d’éléments sur les points de jonction 2 et 3. Ce type de composition permet de conserver le regard beaucoup plus longtemps sur la photo. J’expliquerai avec plusieurs photos comment s’applique cette technique.

Une partie de la présentation portera sur le choix et la qualité des optiques et leur impact sur l’image finale. Je débuterai la présentation par un court résumé des règles de structure énoncées lors de la première formation.

Après cette formation et en appliquant les règles démontrées, vos images auront plus d’impact et les gens qui visionneront vos photos s’y attarderont plus longuement.

Cette formation est la suite logique du cours : “Les structures de l’image”.

Durée de cette formation : 3 heures, incluant une pause de 15 minutes.

Les structures de l’image II

Montréal :

Endroit : Collège Rosemont
Adresse : 6400, 16e Avenue, Montréal  H1X 2S9
Métro Pie-IX et Joliette.
Date : Samedi 15 décembre 2018.
Heure : 13 h à 16 h.
Nombre de places : 12 places, reste 10 places.

Prix : 75,00 $ + taxes par personne.

Cette formation sera utile pour les participants aux voyages ateliers suivants : 

Réservation obligatoire